BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Burkina Faso : l’ONU en appelle au respect des droits humains

Burkina Faso : l’ONU en appelle au respect des droits humains

Partagez ceci :

En dépit des craintes liées aux menaces terroristes, la campagne électorale a eu lieu sans graves incidents au Burkina Faso. Alors que les résultats sont attendus, l’ONU attire l’attention sur la nécessité de protéger les civils.

« Le Secrétaire général félicite le gouvernement, les leaders politiques et le peuple du Burkina Faso pour avoir fait prévaloir un climat de respect mutuel durant le processus électoral, et ce en dépit des défis auxquels le pays fait face. le Secrétaire général exhorte les forces de sécurité à tout mettre en œuvre pour protéger les civils (…) », a écrit le porte-parole d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, dans son communiqué de presse ce vendredi.

Plus de 6,5 millions d’électeurs burkinabé sont allés aux urnes ce dimanche pour choisir leurs députés et leur Président, un double scrutin sous la menace terroriste empêchant la tenue des élections dans au moins 1/5 du territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »