BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina Faso : voici le salaire mensuel des miliciens de l’Etat (VDP)

Burkina Faso : voici le salaire mensuel des miliciens de l’Etat (VDP)

Partagez ceci :

Un document signé par les ministres de la Défense et de l’Économie et des Finances fixe les avantages financiers et en nature accordés aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), une milice crée par le gouvernement pour soutenir l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Les Volontaires pour la défense de la patrie obtiennent une prime d’opération, d’alimentation ; ils bénéficient entre autres d’une prise en charge des soins de santé.

Chaque volontaire, sur la base de son contrat d’un an renouvelable, recevra 60 000 francs CFA par mois en plus d’une allocation pour l’alimentation.

Il sera accordé aux groupes de Volontaires pour la défense de la patrie entre 200 000 et 300 000 francs CFA pour l’achat du carburant et la maintenance des véhicules mis à leur disposition pour les opérations.

En ce qui concerne les assurances risque, une prise en charge des soins est offerte en cas de blessure au combat mais en cas d’invalidité, le volontaire percevra chaque mois durant cinq ans une allocation de 30 000 francs CFA.

Si le volontaire venait à perdre la vie sur le champ de combat, l’État se chargera des frais d’inhumation à hauteur de 100 000 francs CFA. Les ayants droits, les proches des VDP tués toucheront une aide financière unique d’un million de francs CFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »