Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : faut-il s’inquiéter de l’état de santé de Roch Kaboré ?

Burkina : faut-il s’inquiéter de l’état de santé de Roch Kaboré ?

Partagez ceci :

Arrivé le 11 août 2022 chez le président ivoirien Alassane Ouattara en provenance de Ouagadougou, l’ex-dirigeant burkinabè Roch Kaboré devait se rendre vendredi à Dubaï pour « raison médicale ». Il s’agit de sa première sortie du Burkina Faso depuis le coup d’État qui l’a renversé, le 24 janvier dernier.

Il faut rappeler qu’après son éviction du pouvoir, ce dernier avait tout d’abord été placé en résidence surveillée dans une villa de Ouaga 2000, un quartier huppé de Ouagadougou, avant d’être été autorisé à regagner début avril son domicile privé dans la capitale burkinabè.

Mi-juin, le lieutenant-colonel Damiba l’avait reçu pour « décrisper la situation politique ».

Lors de cette première apparition publique depuis avril, M. Kaboré était apparu très affaibli, suscitant les inquiétudes de ses partisans sur son état de santé.

Alors que ses partisans estimaient qu’il ne jouissait toujours pas de sa liberté, le gouvernement assurait de son côté qu’il avait bénéficié d’une « libération totale »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »