Accueil / Affaires / Burkina: un sommet des jeunes entrepreneurs africains du 26 au 28 mai prohain

Burkina: un sommet des jeunes entrepreneurs africains du 26 au 28 mai prohain

Partagez ceci :

sommet des jeunes entrepreneurs africains-Africa Top SuccessSur initiative de Youth Global Initiative Network (Youth GAIN), la ville de Ouagadougou abritera du 26 au 28 mai prochain, un sommet panafricain de haut niveau.

Axée sur le thème « Les Startups, opportunités à la création d’emplois pour les jeunes et partant de la croissance en Afrique », la rencontre sera une vitrine de promotion des initiatives entrepreneuriales des jeunes africains.

Elle a pour objectifs de : « contribuer au débat panafricain de la transformation structurelle de l’économie africaine à travers la promotion des initiatives de la jeunesse, de servir de cadre de partage des expériences et succes stories du continent mais aussi d’exposition des défis à relever pour stimuler l’écosystème entrepreneurial africain »

Plus de 2000 entrepreneurs de divers nationalités sont attendus. Des workshops, des travaux en panels, des conférences, des expositions B to C, et plein d’autres activités meubleront les trois jours que va durer l’évènement.

A en croire le site d’informations sur les innovations technologiques au Togo et en Afrique Tech 228, ce sommet de haut niveau connaitra la participation de plusieurs entrepreneurs et speakers africains dont Arthur Zang, le concepteur du Cardiopad, tablette tactile « made in Africa » à usage médical, Vérone Mankou, le père du premier Smartphone et de la première tablette « made in Africa », Seydina Hane, le développeur d’une application censée limiter les factures d’électricité, Olivier Guillaume Madiba, Fondateur de Kiro’o Games, Thérèse Izay Kirongozi, la promotrice de Robot Roulage Intelligent qui commercialise des robots alimentés par panneaux solaires et font la circulation à Kinshasa, de Adama Sawadogo, co-inventeur de iCivil Africa ou encore de jeune journaliste togolais Yves Kokoayi de Tech228.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »