BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cacao-Café : le Cameroun va subventionner 28 000 producteurs en 2023

Cacao-Café : le Cameroun va subventionner 28 000 producteurs en 2023

Partagez ceci :

Selon les chiffres révélés le 17 avril 2023 au cours d’une session du comité de pilotage d’octroi des subventions aux agriculteurs, 5,2 milliards de FCFA sont réservés aux producteurs de cacao, contre 1,3 milliard de FCFA pour ceux du café.

Selon les données du ministère de l’Agriculture, environ 28 000 producteurs sont déjà enregistrés pour pouvoir bénéficier des subventions du guichet producteurs du Fonds de développement des filières cacao et café (Fodecc).

A en croire les chiffres révélés le 17 avril 2023 au cours d’une session du comité de pilotage d’octroi des subventions aux agriculteurs, 5,2 milliards de FCFA sont réservés aux producteurs de cacao, contre 1,3 milliard de FCFA pour les caféiculteurs.

Le guichet producteurs est selon Samuel Donatien Nengue, l’administrateur du Fodecc  « un nouveau mécanisme permet aux producteurs de cacao et/ou de café des différents bassins agricoles du pays, de rentrer directement en possession des subventions gouvernementales de masse ou à la carte ».

Les subventions concernent trois catégories : les subventions de masse constituées d’intrants agricoles et ouverte à tous les producteurs de cacao et de café sans aucune discrimination.

Les 2e et 3e catégories de subventions portent respectivement sur les équipements et machines agricoles, ainsi que les infrastructures de soutien à la production.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »