BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / CAF : Asisat Oshoala sacrée meilleure joueuse africaine 2017

CAF : Asisat Oshoala sacrée meilleure joueuse africaine 2017

Partagez ceci :

Le verdict est tombé hier soir pour les joueuses nominées pour le titre du Ballon d’Or africain 2017. L’heureuse élue de cette énième édition est la tenante du titre, la nigériane Asisat Oshoala. La jeune joueuse de 23 ans pour la 3ieme fois  (2014, 2016 et 2017) décroche le prix de la meilleure joueuse.
Elle surpasse les deux autres finalistes, la camerounaise pressentie pour le titre Gabrielle Aboudi Onguene et la Sud-Africaine Chrestina Kgatlana. Après Liverpool en 2015, Arsenal en 2016, la milieu de terrain nigériane a rejoint le club chinois Dalian Quanjian F.C.

Pour sa première saison en chine Asisat Oshoala a marqué 12 buts et remporté avec Dalian Quanjian la Super Coupe de Chine. La joueuse a d’ailleurs été élue meilleure attaquante de la Super League féminine chinoise.

Avec son troisième ballon d’or, la star nigériane n’est pas loin du record de sa compatriote Perpetual Nkwocha (quadruple ballon d’or).

a avec trophée




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »