BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 16 cas suspects du virus Marburg enregistrés

Cameroun : 16 cas suspects du virus Marburg enregistrés

Partagez ceci :

Le ministère camerounais de la santé publique a rendu son rapport sur la surveillance de la maladie à virus de Marburg au cours la période du 6 au 19 mars. Malgré les 15 cas suspects, les autorités affirment qu’aucun cas n’a encore été confirmé à ce jour.

Selon les autorités, 31 alertes de malades ont été enregistrées dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest, 16 de ces cas ont été confirmés comme suspects et 15 ont été prélevés. Au cours de la période susmentionnée, 719 personnes ont été scrutées pour aucun cas confirmé.

Le Cameroun est en alerte depuis que la circulation du virus a été confirmée en Guinée équatoriale voisine. Une vingtaine de personnes sont déjà mortes de la maladie dans ce pays frontalier au Cameroun. Ce qui a amené les autorités sanitaires camerounaises à renforcer la surveillance épidémiologique à la frontière avec la Guinée équatoriale.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »