BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 3 explosions de bombes artisanales en pleine compétition internationale

Cameroun : 3 explosions de bombes artisanales en pleine compétition internationale

Partagez ceci :

Les bombes artisanales lancées par les combattants séparatistes ont retenti hier samedi matin à Buea, alors que se déroulait la 28e édition de l’ascension du Mont Cameroun.

Le lancement de la 28è édition de l’ascension du Mont Cameroun, aussi appelée « Course de l’espoir » a été perturbé par l’explosion des bombes.

Trois bombes artisanales ont retenti, samedi matin, à Buéa, capitale du sud-ouest du Cameroun, l’une des deux régions anglophones du pays.

La première bombe qui était dissimulée dans une vieille voiture sur le trajet des athlètes a fait une dizaine de blessés parmi les spectateurs.

Cette attaque n’a pas interrompu le déroulement de la course, qui a enregistré la participation de 632 athlètes venus de 15 pays, toutes catégories confondues.

Chez les dames, la Camerounaise Carine Tatah est sortie championne  avec un chrono de 5 heures 18 minutes. La championne compte désormais cinq trophées et se rapproche de la reine de la Montagne, Sarah Etongue, sept fois vainqueur de cette compétition qui est réputée être l’une des courses de montagne les plus difficiles au monde.

Dans la catégorie des seniors, le Camerounais Adamu Issa Buba est arrivé premier. Il a parcouru la distance approximative de 42 km en 4 heures 40 minutes. 

C’est la première fois que ce marathonien de la ligue régionale d’athlétisme du Nord-Ouest inscrit son nom au palmarès de cette course mythique qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »