BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 700 suspects interpellés pour trafic de drogue

Cameroun : 700 suspects interpellés pour trafic de drogue

Partagez ceci :

Les mis en cause ont été arrêtés dans le cadre de l’opération « Tentacules », menée par la  Gendarmerie nationale dans les villes de Yaoundé dans le centre et Loum dans le Littoral.

La gendarmerie nationale du Cameroun annonce qu’elle est en train de mener une vaste campagne d’assainissement, dénommée opération « Tentacules ».

Du 2 au 4 juin derniers, une opération a été  menée à Loum dans la région  du Littoral. 

« Dans cette localité, les opérations menées ont permis l’interpellation de 682 personnes parmi lesquelles 148 faisant l’objet d’enquêtes approfondies à la Compagnie de gendarmerie de Mbanga. 138 motos ont également été saisies pour défaut de pièces afférentes à leur mise en circulation, de même qu’un pistolet automatique de fabrication artisanale, une importante quantité de cannabis et 01 pick-up », rapporte la Gendarmerie nationale.

Déjà entre le 30 mai et le 1er avril, la gendarmerie avait assiégé les banlieues de la capitale Yaoundé.

« Une quarantaine de suspects interpellés dont 30 relaxés après exploitation, la découverte d’un champ de cannabis à Nkolndom et la saisie d’une quantité importante de cannabis fraîchement récoltée d’environ 100 kg ».

Toujours selon la Gendarmerie, l’opération « Tentacules » a également permis de sensibiliser la population sur les numéros verts de la Gendarmerie nationale. 

« La Gendarmerie nationale entend pérenniser en les intensifiant ces opérations et les étendre à l’ensemble du territoire, en vue de débusquer les criminels et autres hors-la-loi qui écument les villes et villages », apprend-on.

La campagne d’assainissement, dénommée opération « Tentacules » vise à « lutter contre la criminalité, la culture et le trafic des stupéfiants et autres actes de banditisme qui connaissent une montée perceptible dans les villes secondaires, les espaces périurbains et ruraux ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »