BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : A 89 ans, Niat Njifenji sera-t-il réélu président du Sénat ?

Cameroun : A 89 ans, Niat Njifenji sera-t-il réélu président du Sénat ?

Partagez ceci :

Les Camerounais continuent de garder le suspense alors que les élections du bureau du Sénat sont prévues dans quelques jours.

Le Sénat au Cameroun compte 100 sénateurs, dont 70 élus et 30 nommés par le président de la République. Si les 70 premiers ont déjà été choisis à l’issue des élections du 12 mars dernier, l’on attend encore les résultats qui doivent être proclamés, selon la constitution d’ici le 27 mars prochain. S’en suivra alors la nomination par le président de la République des 30 autres sénateurs.

Parmi les personnalités en pole position, Marcel Niat Njifenji, 89 ans, et président du Sénat depuis 2013. Malgré le poids de l’âge et de la maladie, Marcel Niat Njifenji héberge toujours l’ambition de devenir président du Sénat, apprend-on de ses proches. Lors de la dernière législature, le natif de Bagangte dans la région de l’Ouest a brillé par son absence au Sénat pour cause de maladie. Hospitalisé en France pendant plusieurs années, celui qui a dirigé la société nationale de l’électricité du Cameroun pendant une trentaine d’années n’a pu assister qu’à quelques sessions au cours des 5 dernières années.

Même si sa probable réélection fait déjà des vagues au sein de l’opinion, elle n’est plus qu’une question de jours pour ceux qui connaissent les rouages du système de Yaoundé.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »