BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: Albert Mbida, de journaliste à Sénateur !

Cameroun: Albert Mbida, de journaliste à Sénateur !

Partagez ceci :

C’est l’une des histoires passionnantes au Cameroun. Albert Mbida fait partie des personnes singulières dans un univers assez exigeant comme celui de la communication. Au Cameroun son pays , il fait partie des 30 sénateurs nommés il y a quelques temps par le décret du président Paul Biya. Une entrée remarquable pour celui qui s’est démarqué du lot des hommes de médias durant des années avec une riche carrière.

Le professeur Albert Mbida est entré pour 5 années dans la grande chambre des sages de la république. C’est un des premiers diplômés de l’école en charge de la formation des journalistes à l’époque appelée ESIJY. Après ses brillantes études, il démarre sa carrière professionnelle à la Crtv. Déjà à la radio, il s’est démarqué du lot en présentant l’une des émissions les plus célèbres, Radio trottoir. Un parcours méconnu de la nouvelle génération qui le connait plutôt dans sa casquette de professeur.

Car depuis plusieurs années déjà, Albert Mbida s’investi entièrement à la formation. Rester à l’écoute de cette nouvelle génération montante et lui prodiguer d’utiles conseils sur la base de sa riche carrière est l’une de ses grandes motivations. Il est encore enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic).

Au Cameroun Albert Mbida reste l’un des éminents professeurs camerounais spécialistes du droit des médias. A coté de cela, il est écrivain. Il est à l’auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique.

Le 29 avril 2013, il est nommé Inspecteur Général au Ministère de la Communication. Après son passage au Mincom, il s’engage avec le groupe l’anecdote où il travaille encore aujourd’hui comme conseiller technique du PDG de ce groupe de médias.

C’est donc dans sa posture de conseiller technique à Vision 4 qu’il a appris en avril dernier sa nomination comme sénateur titulaire du centre. Une reconnaissance pour le brillant parcours de cet homme âgé d’une soixantaine d’années.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »