BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : Arthur Zang lauréat du prix de l’innovation en ingénierie

Cameroun : Arthur Zang lauréat du prix de l’innovation en ingénierie

Partagez ceci :

arthurz-wayeno.net

Le camerounais Arthur Zang, inventeur de la première tablette médicale du continent africain vient de glaner une nouvelle distinction. Le père du Cardiopad s’est vu décerner à Dar es Salam en Tanzanie, le prix de l’innovation en ingénierie.  Le prix est accompagné d’un chèque de 37000 dollars.

Pour rappel,  la tablette Cardipad permet de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient.  Cette solution est salvatrice dans un pays où il n y a que  30 cardiologues pour 20 millions d’habitants, répartis entre les deux principales villes du pays, Yaoundé – la capitale – et la ville portuaire de  Douala.

En 2015, Arthur Zang  a bénéficié d’une prime de  20 millions de F CFA  de la part du président de la République Paul Biya. Le jeune camerounais a également eu l’honneur d’avoir la médaille de Chevalier de l’ordre  national de la valeur.

Le jeune camerounais il y a quelques semaines, l’installation sur place et dans la sous-région des unités de montage de sa tablette.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »