BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : assassinat d’un prêtre très proche du journaliste Martinez Zogo

Cameroun : assassinat d’un prêtre très proche du journaliste Martinez Zogo

Partagez ceci :

Prêtre de l’Eglise catholique orthodoxe et animateur radio, le corps sans vie du père Jean Jacques Ola Bébé a été retrouvé ce vendredi à Yaoundé. Les premiers indices laissent croire à un assassinat.

La capitale politique du Cameroun vit ses instants les plus sombres. Vendredi 3 février, le père Jean Jacques Ola Bébé a été retrouvé mort.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux  laissent voir l’homme de Dieu étalé au sol aux abords d’un mur. Selon son épouse, son mari a été pris au piège par des malfrats qui l’ont assassiné.

Cet  assassinat qui survient moins de deux semaines après celui de l’animateur radio Martinez Zogo laisse croire que les deux crimes seraient liés.

Très proche de Martinez Zogo, le père Jean Jacques affirmait détenir certains éléments sur l’assassinat de son ami Martinez Zogo.

Il disait d’ailleurs avoir mis à la disposition du patron de la Police camerounaise certaines informations concernant l’affaire du journaliste tué.  

Il y a quelques jours, le prêtre catholique de l’Eglise Orthodoxe avait affirmé mordicus que Jean Pierre Amougou Belinga, le célèbre homme d’affaires qui est accusé d’être le commanditaire de l’enlèvement puis assassinat le 17 janvier dernier n’était pas mêlé dans la mort de Martinez.

Il indiquait d’ailleurs qu’il ne pouvait pas en dire plus parce qu’il avait peur pour sa vie, ajoutant qu’on ne peut pas vouloir dénoncer une injustice en accusant injustement d’autres personnes.

Investigateur de circonstance, le père Jean Jacques Ola Bébé était connu pour sa pugnacité et son audace dans la recherche de la vérité. 

On se souvient du combat qu’il a mené contre Monseigneur Jean Mbarga l’archevêque de Yaoundé, au sujet d’une paroisse litigieuse au quartier Nkoabang à Yaoundé. 

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »