BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : Cabral Libii annonce sa candidature à la présidentielle
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

Cameroun : Cabral Libii annonce sa candidature à la présidentielle

Partagez ceci :

Au Cameroun, la course à la présidence pour 2025 est lancée. À l’occasion de la publication de son livre ‘’Ce que j’ai vu : Manifeste de la rupture et du progrès’’, l’opposant Cabral Libii a annoncé sa volonté de se porter candidat à l’élection présidentielle.

Arrivé en troisième position lors du scrutin de 2018, Cabral Libii est également député et président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). Il vient de conclure une vaste tournée à travers le pays pour écouter les électeurs et leur proposer des solutions, tel est l’objectif de son manifeste.

Un contrat social renouvelé

« La publication de ce manifeste de la rupture et du progrès marque ma volonté de briguer la magistrature suprême au Cameroun. Je propose au peuple camerounais un nouveau contrat social : un Cameroun qui protège et libère les énergies », a-t-il déclaré.

« Après avoir parcouru le pays, nous avons formulé des réponses aux attentes des Camerounais, visant à redresser le pays après quarante ans d’assombrissement et de déliquescence », a-t-il ajouté.

Priorité à la démocratie et au bien-être

« Notre programme mettra l’accent sur la démocratie », a affirmé Cabral Libii. « Les Camerounais étouffent, et ils souffrent énormément. Ils attendent un État capable de construire des hôpitaux, de former leurs enfants pour qu’ils puissent contribuer au redressement du pays et faire du Cameroun une nation respectée sur la scène mondiale. Ils souhaitent un État qui les protège et favorise l’épanouissement de leurs talents ».




Traduction »