Home / A la Une / Cameroun/CAN 2019: 30 milliards de francs CFA pour moderniser le secteur aérien

Cameroun/CAN 2019: 30 milliards de francs CFA pour moderniser le secteur aérien

Partagez ceci :

A quelques mois du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les autorités s’activent pour l’aménagement des structures. Le 13 septembre, à Yaoundé, l’aviation civile camerounaise a tenu la première session du Comité de pilotage du projet de développement du secteur des transports (PDST), volet aérien.

Les responsables, comme le rapporte le site investiraucameroun.com, ont indiqué que les différentes activités du projet s’exécuteront dans les aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua. L’initiative est appuyée par la banque mondiale à hauteur de 30 milliards de FCFA.

Outre l’aspect modernisation, il s’agit pour le gouvernement à travers ce projet, l’amélioration de la sûreté et de la sécurité aérienne au Cameroun. L’objectif à terme rapporte la même source est de booster la desserte des places aéroportuaires du pays, estimée officiellement à 1,14 million de passagers (arrivées et départs) en 2017.

Il faut souligner que malgré les efforts effectués par le gouvernement camerounais pour répondre aux exigences de la CAF, les chantiers sont toujours en cours au pays des Lions. Les infrastructures d’accueille continuent d’être aménagé et la sécurité n’est toujours pas au beau fixe. Cette situation pousserait la Confédération Africaine de Football à délocaliser la CAN 2019. Pour l’heure aucune décision n’a été encore prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »