BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : Crise anglophone, le cri d’alarme de Samuel Eto’o

Cameroun : Crise anglophone, le cri d’alarme de Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Samuel Eto’o préoccupé par ce qui se passe dans son pays. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, s’est prononcé sur la crise sociopolitique qui sévit dans les régions anglophones du pays. Une sorte d’appel du cœur !

La star camerounaise souhaite la paix à son pays. Samuel Eto’o a exprimé son souhait de voir la paix et la quiétude dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest.

«Notre beau pays traverse des moments difficiles et mon plus grand rêve, c’est que nos cœurs s’apaisent. C’est vraiment qu’on retrouve le vivre-ensemble qui nous a toujours caractérisés et qu’on a toujours enseigné aux autres nations», a déclaré Eto’o dans un dans une intervention sur Equinoxe.

Sur le média Camerounais, le champion d’Europe 2010, a insister sur le rôle de tous les citoyens. « Le Cameroun c’est un pays spécial qui nous appartient tous, nous ne sommes pas parfaits, moi le premier, mais j’aimerais vraiment que nos cœurs soient apaisés et que nous revenions à de meilleurs sentiments».

Une déclaration qui intervient dans un contexte marqué par les appels répétées de l’épiscopat mondial à l’endroit du président Paul Biya afin que celui-ci ouvre un dialogue avec les séparatistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »