BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: Dieudonné M’bala annonce sa candidature à la présidentielle de 2018

Cameroun: Dieudonné M’bala annonce sa candidature à la présidentielle de 2018

Partagez ceci :

dieudonne MbalaL’humoriste Dieudonné M’bala M’bala, d’origine camerounaise, annonce sa candidature sur YouTube à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun.

Pendant dix minutes, dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, Dieudonné M’bala met à nu les raisons de sa candidature pour la présidentielle. Il prend cette décision suite à l’annonce, le 5 décembre 2016, de la candidature à la présidentielle en France de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui n’a pas toujours été tendre avec l’humoriste Franco-Camerounais.

Dieudonné a déjà qualifié Manuel Valls d’ « d’hystérique, négrophobe, catalan ».

Par le passé, Manuel Valls s’est engagé à interdire les représentations de son spectacle, car il jugeait quelques passages d’antisémites et xénophobes en 2013-2014, alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

L’humoriste Dieudonné assure qu’il ne se présente pas « contre l’actuel président ou son opposition, mais contre la politique française en Afrique » quoique l’annonce de sa candidature reste à confirmer.

Rappelons que le 13 décembre dernier, Dieudonné a été condamné pour avoir agressé un huissier avec un Flash-Ball. Cette condamnation vient s’ajouter à sa longue liste de convocations aux tribunaux pour injures ou provocations à la haine raciale.

Cette fois-ci, il écope de huit mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. Avec ses antécédents judiciaires, il se serait exilé au Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »