Umalis Group
Home / A la Une / Cameroun : donné pour ‘mort’, Paul Biya ‘ressuscité’

Cameroun : donné pour ‘mort’, Paul Biya ‘ressuscité’

Partagez ceci :

Alors que nombreux de ses pairs sur le continent avaient donné des orientations sur la gestion de la crise liée au Covid-19, le chef de l’Etat camerounais s’était muré depuis plusieurs semaines dans un silence assourdissant. Un mutisme qui a donné lieu à des interprétations diverses. Sur les réseaux sociaux, ses détracteurs avaient même évoqué sa mort. Car les spéculations allaient bon train sur l’état de santé du président.

A la surprise générale, Paul Biya signe son grand retour avec une apparition publique vendredi, en recevant l’ambassadeur français au Cameroun, Christophe Guilhou.

Une rencontre qui semble avoir été concluante pour le président camerounais et son hôte.

« Discussion fructueuse avec M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun cet après-midi au Palais de l’Unité. L’accent a été mis sur notre lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun, en France et dans le monde », lit-on dans un tweet du président.

Dans la foulée, la diffusion de ces images a provoqué un emballement immédiat et sans pareil dans les réseaux sociaux.

Si certains se réjouissant et célébrant presque d’avoir enfin des preuves de vie du numéro un camerounais, d’autres en revanche ont continué de soutenir que ces images procédaient d’un grossier montage. 

Le Cameroun compte 996 cas de Covid-19 pour 164 guérisons et 22 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »