Umalis Group
Home / A la Une / Cameroun: Douala abritera l’Africa Banking Forum 2018

Cameroun: Douala abritera l’Africa Banking Forum 2018

Partagez ceci :

L’édition 2018 de l’Africa Banking Forum est prévue pour les 28 et 29 juin prochain à Douala. La capitale économique camerounaise va donc servir de cadre pour cette grande plateforme incontournable de réflexions.

Comme chaque année, les débats vont encore tourner autour du développement du système bancaire en Afrique francophone. De façon spécifique, les échanges vont s’articuler cette année autour du thème : « Banques d’Afrique centrale, entre gouvernance, performance et transformation ».

La rencontre est organisée par i-conférences, leader mondial dans l’organisation des forums B2B en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, avec la collaboration de l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam).

Le choix de Douala n’est pas fortuit. Selon un communiqué officiel du comité d’organisation, c’est  « pour accompagner le dynamisme économique que connaît le Cameroun et confirmer sa position de hub financier régional ».

Cette 10ème édition de l’Africa Banking Forum verra la participation de 30 pays. De grands responsables du secteur bancaire sont attendus donc à ce rendez-vous.  Pas moins de 50 banques et 400 acteurs publics et privés sont annoncés.

Depuis quelques années, le Cameroun s’affiche comme l’une des plaques tournantes de l’économie de sa sous-région. Ce choix sonne donc comme une marque de sympathie et un encouragement pour les efforts déjà fournis. L’arrivée des hommes d’affaires, des banquiers étrangers dans ce pays pourra également marquer le début de meilleures collaborations en faveur des structures de la place.

La précédente édition a eu lieu du 15 et 16 Mai 2017 s’est tenue à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »