BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : Fin des inscriptions des électeurs à l’approche des élections

Cameroun : Fin des inscriptions des électeurs à l’approche des élections

Partagez ceci :

Le processus d’inscription des électeurs pour les élections de 2024 au Cameroun est terminé depuis samedi 31 août 2024. Les principaux partis politiques ont déployé des efforts considérables pour inscrire le plus grand nombre possible d’électeurs, en encourageant les citoyens à s’inscrire avant la date limite afin de maximiser la participation électorale.

Dans les derniers jours précédant la fin des inscriptions, les partis ont mis en œuvre diverses stratégies pour mobiliser les électeurs. Ces efforts comprenaient des campagnes de porte-à-porte, la distribution de tracts, ainsi qu’une large sensibilisation à travers les médias traditionnels et numériques, visant à s’assurer que tous les citoyens âgés de 20 ans et plus soient enregistrés.

D’après le dernier décompte de l’organisme électoral, plus de 7 millions de Camerounais se sont inscrits pour voter.

En juillet, les législateurs camerounais ont adopté un projet de loi prolongeant leur mandat d’un an, repoussant ainsi les élections législatives initialement prévues au début de 2025.

Le président Paul Biya, âgé de 89 ans, est pressenti pour se présenter à ces prochaines élections. Parmi ses principaux adversaires de l’opposition figurent Maurice Kamto et Cabral Libii, qui devraient défier le président en place depuis plusieurs décennies.




Traduction »