BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: Human Rights Watch dénonce le traitement infligé aux homosexuels
Homosexuel Cameroun

Cameroun: Human Rights Watch dénonce le traitement infligé aux homosexuels

Partagez ceci :

Dans un rapport, l’ONG Human Rights Watch pointe du doigt le peu de protection des personnes LGBT qui sont victimes d’agressions violentes.

« Une augmentation des cas de violence et d’abus commis contre les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) au Cameroun à ce jour en 2022 » dénonce l’organisation qui souligne. « Depuis le 9 mars, les forces de sécurité ont arbitrairement arrêté au moins six personnes et en ont placé 11 en détention, toutes victimes d’attaques commises par des bandes, pour avoir prétendument eu des rapports sexuels consentis entre personnes du même sexe et pour non-conformité de genre. Deux d’entre elles ont été passées à tabac par des gendarmes lors de leur détention».

Au Cameroun, le code pénal punit sévèrement les relations entre personnes de même sexe. C’est un acte érigé en crime et qui est passible de 6 mois à 5 ans de prison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »