Home / A la Une / Cameroun: Jean Miché Kankan, l’humoriste dans les mémoires!

Cameroun: Jean Miché Kankan, l’humoriste dans les mémoires!

Partagez ceci :

Si l’humoriste Jean Miché Kankan demeure une fierté pour les Camerounais, honoré l’homme reste une nécessité. Une tâche dont compte bien s’acquitter l’exécutif camerounais, qui en attendant le mausolée tant promit, restaure la dernière demeure du défunt artiste.

Abandonné dans un état lamentable, la tombe de Dieudonné Afana Abecon alias Jean Miché Kankan dans la commune d’Akonolinga, a été réhabilitée. Une réhabilitation qui survient 22 ans après la mort de ce dernier et ceci à la suite de l’indignation manifester par les Camerounais après les images qui ont circulé sur la toile.


«Le geste du premier magistrat de l´exécutif communal d´Akonolinga, constitue un premier pas dans la construction d´un mausolée, afin d´immortaliser l´œuvre de ce personnage hors du commun, qui restera à jamais graver dans la mémoire de nombreux Camerounais», souligne Cameroon-info.


«Un premier pas avait été franchi, avec le déblocage par le ministère de la culture, d´un montant de 1. 500. 000 FCFA. Somme qui selon les informations, avait été affectée pour l´exercice budgétaire de la mairie d´Akonolinga. Malheureusement, celle-ci était minable pour les travaux de construction d´un mausolée», précise notre source.

Un appel a été donc lancé afin d’aider à la concrétisation du projet de mausolée. Dieudonné Afana Abecon alias Jean Miché Kankan bercé l’enfance de plus d’un et serait d’ailleurs l’un des humoriste qui a inspiré la jeune génération.

Résultat de recherche d'images pour "jean miché kankan"
Traduction »