BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: « Kiro’o Games » lance le premier jeu mobile comique d’Afrique

Cameroun: « Kiro’o Games » lance le premier jeu mobile comique d’Afrique

Partagez ceci :

Le Cameroun regorge des génies à revendre dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication avec plusieurs initiatives. C’est l’exemple de l’une Kiro’o Games, une des startups les plus en vue au Cameroun.

Après le 1er jeu PC d’African-Fantas (Aurion), la première plateforme de mentoring d’autofinancement (Rebuntu) et une bande dessinée on line, elle continue son d’expansion et ne cesse d’étonner.

Très bientôt, la startup annonce la disponibilité du 1er jeu mobile comique. Une vraie innovation sur le continent au moment où des progrès sont déjà faits sur les autres contient. Guillaume Olivier Madiba, promoteur de Kiro’o Games indique que le 1er jeu comique simule la vie des fonctionnaires dans un univers typiquement africain en s’inspirant des clichés de la fonction publique camerounaise.

Un jeu adapté aux réalités du continent qui permettra aux internautes et plusieurs fonctionnaires africains de se régaler avec Kiro’o Games. Cette nouvelle trouvaille est plein d’enseignements. Ce 1er jeu mobile comique est intitulé  » Le responsable » et sera très bientôt sur les smartphones et les tablettes.

« Au début l’idée était de faire un jeu qui allait parler de la présidence africaine, mais ensuite on a observé les discussions des jeunes et ont vu que la vie de nos fonctionnaires passionne. Nous avons imaginé que tous les pays africains qui emploient des fonctionnaires, sont sans doute confrontés aux mêmes réalités camerounaises. On a voulu faire un jeu qui permette à tout le monde de vivre leur vie et de voir s’il ferait mieux ou pire face aux tentations de corruption par exemple. C’est encore en observant les rapports des Camerounais face aux « élites », lorsque, quand on vous voit marcher en veste et rouler dans une grosse voiture, qu’il y a ce vocabulaire commun  » explique Guillaume Olivier Madiba.

Le jeu concerne beaucoup plus les réalités de plusieurs pays de l’Afrique francophone. Il s’agit notamment du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire,du Mali, du Burkina, etc. Mais au-delà de ces pays, la progression attendue de cette initiative permettra aux responsables de mieux l’étendre à tous les coins du continent.

« Nous avons créé un pays imaginaire, ‘le mboa’ qui est une caricature de nos États. Le jeu va permettre de simuler de façon comique, une vie de cadre de la fonction publique africaine, en s’inspirant notamment des clichés de la fonction publique camerounaise », affirme Ivan Ngoumou, game designer.

Au-delà du seul jeu, les initiateurs espère garder une constante relation avec les utilisateurs à travers les réseaux sociaux. « Le jeu ira plus loin que sur le smartphone. Nous sommes en train de créer un univers étendu, par exemple la page facebook du jeu donnera des actualités de la République du mboa en fonction des activités de la communauté des joueurs », a indiqué Dominique Yakan, lead designer.

Résultat de recherche d'images pour "Kiro’o Games"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »