Home / A la Une / Cameroun: la beauté des albinos célébrée le 15 juin prochain

Cameroun: la beauté des albinos célébrée le 15 juin prochain

Partagez ceci :

Mal perçus dans certaines sociétés, les albinos seront célébrés au pays des Lions Indomptables. Ils sont à l’honneur le 15 juin prochain au Canal Olympia de Douala. La plus belle et le plus bel albinos seront connus à une soirée bien riche le samedi prochain, révèle People237.

Anomalie génétique, héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine, l’albinisme n’a jamais été le souhait de quiconque.

Dans certaines sociétés, les albinos sont considérés comme des sorciers à bannir, ou encore des personnes dont leurs sacrifices rapporte beaucoup de chances et d’argent. Sur cette lancée nombreux sont ceux victimes de crimes ritualistes.

Pour les organisateurs de l’évènement, il s’agit de mettre en valeur la beauté de cette race pour la plupart du temps marginalisée. Certains pays ont déjà mis en exergue la beauté de la femme albinos comme le Zimbabwe, le Kenya entre autres.

Il faut souligner que de jours en jours, les albinos s’affirment dans presque tous les secteurs d’activité comme la musique, la mode, la politique ou encore le mannequinat pour ne citer que ceux-là.

Salif Keita « L’homme blanc de peau et noir de sang » est d’ailleurs l’un des pionniers de la lutte contre la violence faite aux albinos.

PS: image à ‘la Une’ à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »