BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: la traite négrière revisitée au théâtre

Cameroun: la traite négrière revisitée au théâtre

Partagez ceci :

L’esclavage, la traite négrière, l’histoire même du continent est revisitée au théâtre. Le 29 juin dernier, la pièce « Strong Together » jouée par les comédiens réuni sous la coupole de la compagnie Sub Sahara group a été fortement applaudie par les spectateurs. Les quatre siècles de la traite négrière a été retracé en 90 minutes.

Les 47 acteurs durant ces minutes ont parcouru les principales étapes de cette sombre période de l’histoire à savoir la capture des esclaves en terre africaine, leur commerce, la bataille entre Occidentaux pour mettre fin à cette pratique inhumaine. La pièce marie parfaitement tradition et modernité. C’est ce qui reflète d’ailleurs sa particularité.

Un savant mélange de modernisme et de tradition, balafons, tam-tams, tambours se mêlent par exemple à des morceaux de Michael Jackson. Pour Jérôme Manda Doum, le producteur, la pièce « Strong Together » véhicule un message bien déterminé. « Nous voulons dire : nous sommes un, quelle que soit notre race. Des siècles ont passé, aujourd’hui, nous devons savoir que nous vivons ensemble », a expliqué le producteur d’après des sources camerounaises.

Le projet entend regrouper à la fin 200 acteurs issus de 14 pays africains ayant connu la traite négrière. Des tournées seront également organisées dans différents pays tant africains, européens et américains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »