BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: le 1er Salon international des Voix de Fame bat son plein

Cameroun: le 1er Salon international des Voix de Fame bat son plein

Partagez ceci :

 

fame-1

La ville de Douala au Cameroun vibre depuis le 22 mars au rythme de la première édition du Salon International des Voix de Fame. Organisé par l’agence Scène d’Ebène, l’événement vise à promouvoir et à accorder une place de choix aux musiciennes d’Afrique Centrale. Au programme, des shows cases, des conférences-débats, des activités de lobbying…etc.

« Voix de Fame n’est pas seulement pour les femmes, mais tous les groupes en développement qui aspirent à la scène internationale. Simplement, nous avons constaté que les femmes sont plus dynamiques », a déclaré l’un des organisateurs de l’événement.

Près de 200 acteurs du show-biz de la sous région prennent part à ce rendez-vous qui devra s’achever le 25 mars prochain. Les différentes activités se déroulent à l’institut Français de Douala, l’espace Doual’art etc… sont les sites retenus pour l’événement.

selon le portail Music in Africa Ce salon culturel permet également de découvrir des nouveaux talents, car l’équipe a réussi le pari de séduire de nouvelles voix afin d’en assurer la promotion.

A côté de ses découvertes, l’événement déroule le tapis rouge à des chanteuses confirmées comme Lornoar (Cameroun), Estel Mveng (Cameroun), Idylle Mamba (Centrafrique), Matibeye Géneviève (Tchad), Christelle Moon (Cameroun), Queen Koumb (Gabon) et bien d’autres.

Ni féministe, ni engagé, le Salon des Voix de Fame a pour vocation de laisser libre expression à des voix féminines pour qu’elles puissent livrer sans retenue leurs visions sur l’Afrique et le monde, précise le site d’information.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »