BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : le Couple présidentiel s’envole pour les Etats Unis

Cameroun : le Couple présidentiel s’envole pour les Etats Unis

Partagez ceci :

Paul et Chantal Biya ont quitté Yaoundé cet après midi pour se rendre au deuxième sommet États-Unis/Afrique qui se tiendra du 13 au 15 décembre à Washington.

Le président américain Jo Biden a invité 49 présidents à prendre part au deuxième sommet États-Unis/Afrique qui se tiendra du 13 au 15 décembre à Washington. Parmi eux, loe président Camerounais Paul Biya. Pour répondre à cette invitation, le couple présidentiel camerounais a quitté Yaoundé cet après-midi. Selon les informations de bonnes sources, l’avion présidentiel et sa délégation va s’arrêter à Genève en Suisse.

Un sommet stratégique

Ce sommet est « une démonstration de notre engagement renouvelé envers le continent africain. C’est une occasion pour nous d’approfondir notre partenariat de longue date et de nous concentrer sur de nouveaux domaines et sujets qui définiront réellement les défis et les opportunités d’aujourd’hui et de demain », a  expliqué Judd Devermont, directeur des Affaires africaines au Conseil national de la sécurité américain. Au rang des défis, la présence de plus en plus forte de la Russie sur le continent africain. Les États-Unis voient en effet d’un mauvais œil le retour de Moscou, ce grand rival sur d’autres théâtres, sur le continent « Tout au long du sommet, nous allons parler de certains des défis les plus pressants dans le monde, de la pandémie et du changement climatique aux conséquences négatives de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en passant par des questions qui nous concernent tous – démocratie et gouvernance, sécurité, commerce et investissement, et développement », a développé Judd Devermont.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »