Cameroun : Le festival « Écrans noirs » bat son plein

Partagez ceci :

Depuis samedi 13 juillet dernier, Yaoundé la capitale du Cameroun est devenu la plateforme du cinéma africain. Pour cause, la ville abrite la 23ème édition du festival Écrans Noirs, l’un des principaux festivals en Afrique pour la promotion du cinéma sur le continent.

Du 13 au 20 juillet, les acteurs du 7ième art feront l’état des lieux du cinéma africain. Durant huit (8) jours, les participants auront à suivre des films dont les thématiques parlent des réalités africaines.

“Déjà, le festival est une rencontre et à partir des rencontres naissent pas mal de projets, pas mal de relations entre cinéastes”, a déclaré Ben Jelloun Hassan, Directeur du Festival.

Des films, longs et courts métrages sont prévus, mais aussi des documentaires dans les différentes salles de projections de la ville. L’Univers du Cinema Africain a les yeux braqués sur Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Il faut reconnaitre que le cinéma africain a pris un décollage mais de grands efforts reste à faire. Les rares entreprises cinématographique ont eu du mal à écouler leurs produits. Pour certains, c’est l’absence d’implication de l’Etat qui tarde à créer un cadre de redistribution qui pose problème. Reste à nos pays de développer une politique de promotion du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *