BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: le rire pour soigner la douleur du retrait de la CAN

Cameroun: le rire pour soigner la douleur du retrait de la CAN

Partagez ceci :

La décision de la Confédération Africaine de Football de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun continue d’alimenter les discussions. Au pays de Samuel Eto’o, la pilule a du mal à passer. Pendant que certains montrent leur joie, d’autres maudissent cette décision. Le sujet est abordé non seulement par les spécialistes mais aussi par les humoristes.

Les comédiens camerounais ont-ils trouvé le remède magique pour calmer la douleur de l’annonce surprise de la CAF. En tout cas c’est l’idée que vise cette vidéo de 9 minutes qui fait le tour de la toile depuis quelques jours. 3 comédiens essayent d’aborder le sujet de façon légère.

La scène se passe en plein Douala la capitale. La petite sœur d’un homme d’affaire est inconsolable. La déception se voit chez tous les acteurs. Des hommes d’affaires avaient déjà emprunté l’argent dans les banques pour construire les hôtels et les auberges, l’association des vendeuses de piments qui avait déjà commandé les greffes brésiliennes pour être up date, les awacheurs qui imaginaient déjà les bénéfices qu’ils allaient se faire en cette période où leurs activités devaient être très dense et sans oublier les gars qui allaient pleurer à la place des filles lors du concert de Rihanna. Mais à cause d’une personne, tout se rêve est tombé à l’eau. Même Kola sucrée n’est pas content.

Au-delà de l’imagination de ces comédiens c’est une traduction des réalités. Entre les raisons qui ont poussé la CAF à arriver à cette décision radicale et ses conséquences sur l’économie du pays, ces humoristes du groupe « les Baos » ont trouvé un moyen idéal d’aborder sans fâcher, le problème.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »