BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun: les autorités très remontées contre Amnesty International

Cameroun: les autorités très remontées contre Amnesty International

Partagez ceci :

Le nouveau rapport d’Amnesty International sur les violences dans les régions d’expression anglaise du Cameroun n’est pas passé inaperçu dans le pays de Paul Biya.

Quelques jours après la publication de ce document  intitulé « une tournure tragique », et qui fait état d’une escalade de la violence caractérisée par des homicides « aveugles » et des déplacements de grande ampleur, les autorités camerounaises dénoncent un texte biaisé.

‘’ cette édition est entachée de grossiers mensonges, de déductions hâtives, et de manœuvres diffamatoires inadmissibles », a réagi le ministre camerounais de la communication.

Dans ce rapport, Amnesty International accuse les forces de sécurité camerounaises d’avoir commis de violation des droits humains, dont des homicides illégaux, des exécutions extrajudiciaires, des destructions de biens. La liste comprend aussi des arrestations arbitraires et des actes de tortures perpétrés durant les opérations militaires.

A en croire nos confrères d’Africanews, l’organisation de défense des droits de l’homme a documenté 23 cas de torture qui auraient été commis dans le village de Dadi au sud-ouest en décembre de l’année dernière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »