BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: les populations remercient Paul Biya après l’annonce de la création de nouvelles université
Paul-Biya-coronavirus

Cameroun: les populations remercient Paul Biya après l’annonce de la création de nouvelles université

Partagez ceci :

Au Cameroun, l’annonce de la création de nouvelles universités d’État dans le pays notamment dans la région du Nord, de l’Est et du sud a suscité des réactions positives au sein des populations de la région. Ainsi les populations de la région du Sud ont marché ce lundi 2 janvier 2022 pour remercier le président Paul Biya pour ce projet.

Dans son discours traditionnel à la nation le 31 décembre 2021, le chef de l’État camerounais a annoncé la création d’une nouvelle université dans la région du Sud. Et comme de coutume, les populations euphoriques après cette annonce ont tenu à témoigner leur gratitude à l’endroit de Paul Biya.

Sur les banderoles affichées par les manifestants, on peut apercevoir des messages de remerciement à l’endroit du locataire du palais d’Etoudi.  

« Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer des universités d’État dans les trois régions de notre pays, qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud. D’autres infrastructures suivront, notamment dans les secteurs aéroportuaire, industriel et routier, afin de faire de chaque région un véritable pôle de développement », avait déclaré le chef de l’État camerounais dans son message à la Nation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »