BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : mystère autour de la disparition d’un journaliste

Cameroun : mystère autour de la disparition d’un journaliste

Partagez ceci :

Plus de deux jours après son enlèvement, le chef de chaine de la radio urbaine « Amplitude FM » reste introuvable. Ses proches pointent du doigt un enlèvement fomenté par un puissant homme d’affaires

Déjà plus de 72 heures qu’on est sans nouvelle de Martinez Zogo. Le chef de chaine de la radio Amplitude FM a été vu pour la dernière fois dans la soirée du 17 janvier dernier à Yaoundé.

Une situation qui préoccupe.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé dans un communiqué avoir donné des « instructions afin que toute la lumière soit faite sur cette disparition ».

A son tour,  l’opposant Maurice Kamto a indiqué que « Les réseaux sociaux font état de l’enlèvement de l’animateur radio Martinez Zogo par des hommes non identifiés. J’apporte mon réconfort à sa famille et demande aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour élucider cette situation inacceptable ».

Selon la version qui est donnée sur les réseaux sociaux,  Martinez Zogo aurait été enlevé par des hommes cagoulés et amené vers une direction inconnue.

Au sein de l’opinion et de sa faùille on pointe du doigt une « manœuvre orchestrée par le puissant homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga ».

Ce dernier avait été la cible des sorties répétées de Martinez Zogo qui accablait l’homme d’affaires qu’il présentait comme l’un des prévaricateurs des chapitres 94, 57 et 65 du budget national qui aurait produit plus de 46 milliards de FCFA à ce dernier.

Martinez Zogo avait aussi dénoncé Jean Pierre Amougou Belinga à la Cour d’appel du Centre. Dans sa lettre, l’animateur affirme que l’homme d’affaire a reçu de manière irrégulière de paiements d’un montant de 46 milliards de F CFA sur ces trois chapitres, entre 2013 et 2021. Martinez Zogo demandait à la présidente de cette Cour d’ouvrir une enquête.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »