BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: Paul Biya investi, Maurice Kamto arrêté !

Cameroun: Paul Biya investi, Maurice Kamto arrêté !

Partagez ceci :

Au Cameroun, la purge des opposants continue de faire rage. Apres la vague d’arrestations de près d’une cinquantaine d’opposants dimanche dernier, c’est au tour de Maurice Kamto, farouche opposant à Paul Biya d’être interpellé.

Le Cameroun est marqué par deux événements en ce jour : l’investiture de Paul Biya pour un septième mandat et l’arrestation de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

En effet, comme le rapporte Jeune Afrique, Maurice Kamto a été arrêté au Rond-Point Nlongkak, non loin de son QG de campagne à Yaoundé, mardi 6 novembre en fin de matinée.

Motif de son arrestation

Le président du MRC avait en effet appelé ses militants pour un meeting ce mardi, jour d’investiture du président Paul Biya. Les éléments de la police ont ainsi procédé à son interpellation.

Selon les propos des proches de l’opposant et rapportés par Jeune Afrique, ce dernier serait retenu à son domicile par une cinquantaine des éléments des forces de sécurité.

Pour rappel, malheureux au scrutin du du 7 octobre dernier, Maurice Kamto  est arrivé deuxième avec 14,23% des voix. Ce dernier qui a demandé à la communauté internationale le recomptage des voix, a appelé ses partisans à résister par des actions pacifiques.

Par: Dermane Nour




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »