Accueil / A la Une / Cameroun: Paul Biya « très soucieux » vis à vis des gilets jaunes

Cameroun: Paul Biya « très soucieux » vis à vis des gilets jaunes

Partagez ceci :

Alors qu’une fin idoine n’est pas encore trouvée pour la résolution de la crise anglophone, le président camerounais manifeste son inquiétude  face aux revendications des gilets jaunes en France. C’est toutefois ce qu’a laissé comprendre l’Ambassadeur français au Cameroun, comme rapporté par plusieurs sources, après un entretien avec le président Paul Biya.

« Le président m’a interrogé sur le mouvement des gilets jaunes, il a suivi comme tous les Camerounais avec intérêt en essayant de comprendre ce qui allait se passer. Donc, je lui ai fait le point des mesures annoncées par le Premier ministre, l’ouverture d’un dialogue qui a été difficile à établir parce que c’est un mouvement multiforme », déclaré Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun après une audience avec le président Biya.

D’après plusieurs médias dont Koaci, le mouvement des gilets jaunes est suivi de près en Afrique notamment au Cameroun. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent du sort de leur parents en France.

Il faut souligner que la diaspora africaine en France est assez conséquente. En attendant les gilets jaunes, qu’en est-il des sécessionnistes au nord ouest du Cameroun ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »