Cameroun: quand les artistes et humoristes jouent au foot

Partagez ceci :

Les artistes et humoristes sont des acteurs majeurs du showbiz. Au Cameroun, une initiative vise à permettre aux différentes stars des deux domaines de se retrouver. Loin des podiums de spectacle, c’est plutôt sur le terrain de football qu’ils vont se rencontrer.

C’est le Stade Tercocam de Bonamoussadi à Douala qui a été choisi pour abriter cette rencontre de football. « Le match de l’Unité », c’est la dénomination de ce rendez-vous de distraction prévu pour avoir lieu le 15 mai prochain.

L’initiative intervient en prélude à la fête nationale de l’Unité au Cameroun. L’idée est de permettre aux musiciens et comédiens de se retrouver dans un cadre convivial, partager des moments de joie et réchauffer leurs relations. Car une meilleure promotion de la culture camerounaise passe par une entente cordiale entre les différents acteurs.

C’est un match très symbolique qui mettra donc au prise les artistes musiciens et comédiens locaux ressortissants de plusieurs régions du triangle national parmi lesquels le bao Kola Sucré, Angy Black, Moustik le Karismatik, Locko et bien d’autres.

Ces acteurs espèrent aussi passer par cette initiative pour lancer également un message à l’ensemble du pays. Sim Entertainment voudrait ainsi rappeler l’importance de l’unité, surtout au regard de ce qui se passe dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.