Home / A la Une / Cameroun: Roger Milla soutient Seedorf et Kluivert

Cameroun: Roger Milla soutient Seedorf et Kluivert

Partagez ceci :

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont débarqué à la tête des lions indomptables. Entre partisans et critiques des premiers pas de ces entraineurs néerlandais, les discussions vont bon train. Le dernier à donner son avis c’est Roger Milla.

L’ancien attaquant de l’équipe nationale du Cameroun et icône du football africain, a dans une déclaration mardi à la presse, publiquement apporté son soutient au duo d’entraîneurs néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, récemment nommés à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables.

Au moment où la polémique enfle au Cameroun après leur nomination « inattendue » et suite à la publication de la liste des vingt-trois joueurs devant prendre part, la semaine prochaine, au match contre les Îles Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Roger Milla est sorti de sa réserve pour déclarer que « Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont de très grands professionnels » et insiste sur le fait  qu’ « il faut les laisser travailler tranquillement ».

Roger Milla fait référence à la polémique suscitée par la non convocation du capitaine Benjamin Moukandjo, de Christian Bassogog, meilleur joueur de la CAN 2018, et d’autres cadres de la sélection ayant permis au Cameroun de remporter son cinquième trophée continental, lors de la dernière CAN.

Il faut éviter que « des managers et autres personnes extérieures à la tanière appellent pour dire qu’il faut convoquer leur personne. Je condamne cela», a-t-il martelé avant de souligner que  «c’est celui qui mérite sur le terrain dans son championnat qui doit faire partie de l’équipe nationale du Cameroun. On ne doit pas y faire entrer n’importe quel individu».

S’il reste droit derrière les deux entraineurs, il y a un aspect sur lequel Roger Milla n’est pas d’accord avec le duo. Selon lui Seedorf et Kluivert devraient résider au Cameroun, «parce que c’est ici qu’ils vont entraîner, il faut qu’ils viennent s’installer au Cameroun pendant deux, trois ou quatre mois et faire le tour pour chercher des joueurs».

Dans un contexte de concurrence où seul le mérite doit primer, la « porte de l’équipe nationale doit rester ouverte pour tout joueur méritant »,a-t-il affirmé.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont été nommés respectivement sélectionneur et sélectionneur adjoint des Lions indomptables le 4 août dernier. Il y a quelques semaines, ils ont déjà enregistré aussi un soutien de poids, celui de samuel Eto’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »