Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: scandale, une femme meurt après un défrisage

Cameroun: scandale, une femme meurt après un défrisage

Partagez ceci :

C’est un triste événement qui marque la grande ville de Douala au Cameroun. Une femme d’environ 40 ans a trouvé la mort quelques heures après avoir réalisé un défrisage de ses cheveux.

A en croire le magazine Jewanda qui révèle cette information. Le média camerounais indique que la dame avait demandé à sa fille de la défriser les cheveux quelques temps après avoir acheté un produit défrisant qui est réputé de défriser très rapidement et il ne coûte que 700F CFA.

Un produit qui visiblement a fait des effets rapidement mais des effets plutôt négatifs.  « La femme n’a pas supporté le degré de concentration du produit défrisant et l’on sait clairement que les produits qui défrisent les cheveux sont très toxiques et peuvent causer des dommages pour une partie sensible du corps humain comme la tête », indique le média camerounais.

Un evenement qui remet sur le plateau le sujet de l’utilisation de produits bon marché. Les produits défrisants ont pour certains des effets néfastes sur le cuir chevelure notamment des brulures. D’autres peuvent également causer des violentes Céphalées ou encore des crises de nerfs.

La victime n’a visiblement pas fait attention à tous ces risques. Son objectif était simplement de réussir son défrisage à un prix dérisoire. Souvent la précarité ou l’envie d’économies fait que certains

Pourtant, il est souvent dit que ce qui est moins cher peut souvent nous coûter très cher. Voilà d’ailleurs un exemple qui illustre l’importance de privilégier la qualité au coût. Si parfois certains relèvent les conséquences des produits contrefaits, les habitudes des hommes devraient contribuer à décourager ces genres de pratiques qui exposent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »