BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : un Américain tué au Nord-ouest

Cameroun : un Américain tué au Nord-ouest

Partagez ceci :

Le missionnaire baptiste américain Charles Trumann Wesco a été tué par balle mardi dans la région du Nord-ouest du Caméroun, théatre d’affrontements entre séparatistes anglophones et l’armée depuis plusieurs mois.

Selon le magazine Jeune Afrique, Charles Trumann Wesco était abord d’un véhicule avec sa femme, un de ses enfants ainsi qu’un autre missionnaire. Il serait le seul touché par balle perdue. L’homme de Dieu et sa suite se dirigeaient vers Bambui en périphérie de Bamenda.

« Il est décédé dans notre hôpital malgré toutes nos tentatives pour le sauver », a confié à la presse Kinge Thompson Njie, le responsable du centre médical où Charles Trumann Wesco fut évacué.
Selon un communiqué de l’armée camerounaise, quatre suspects ont été neutralisés.
Pour l’heure, l’ambassade des Usa au Cameroun n’a pas communiqué sur l’affaire.

La crise anglophone, au début corporatiste, est vite devenue une guerre de sécession impliquant des groupes armés et faisant plusieurs victimes. Les sécessionnistes selon Jeune Afrique, empêchent le déroulement normal des cours dans la principale université de la région.

C’est dans cette zone de tension que le président camerounais Paul Biya a été proclamé vainqueur lors de la dernière élection présidentielle qui lui ouvre la voie pour un nouveau mandat de 7 ans à la tête du Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »