BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun : un haut gradé de la police arrêté pour trafic de drogue

Cameroun : un haut gradé de la police arrêté pour trafic de drogue

Partagez ceci :

De sources judiciaires, le commissaire de l’aéroport international de Douala, la capitale économique, a été mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé, pour trafic de drogue.

L’information fait le tour des réseaux sociaux au Cameroun. De source proche de la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn), le patronat de la police camerounaise, le commissaire divisionnaire Ahamadou Babaguinda a été placé en détention provisoire  à la prison centrale de Yaoundé jeudi dernier.

Il est accusé de favoriser avec des éléments de la police le commerce des stupéfiants au sein de l’espace aéroportuaire.

Arrêté dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala, le commissaire avait été auditionné il y a quelques jours par le commissaire de police Vincent De Paul Meva’a, chef de la cellule des enquêtes au cabinet de la DGSN. Il a ensuite été placé à la prison centrale de Yaoundé.

Tout est en effet parti de la saisie de 12 kg de de cocaïne au début du mois de décembre entre les mains de deux policiers travaillant à l’aéroport international de Douala.

Auditionnés par les éléments de la Direction de la Sécurité du territoire à Douala, les deux  officiers ont déclaré que le commandant du trafic n’est personne d’autre que le patron de la sécurité à l’aéroport international de Douala.

Les deux officiers arrêtés en possession de la drogue et un autre commissaire de police en service à Douala ont été arrêtés  dans la semaine du 20 décembre 2022.

Arrivé à la tête du commissariat de l’aéroport international de Douala en avril 2021, le commissaire Ahmadou Babanguinda était précédemment chef du service des interventions à la direction de la police judiciaire du centre à Yaoundé.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »