Accueil / A la Une / Cameroun: un ‘Palais de la culture’ pour revaloriser l’image du pays

Cameroun: un ‘Palais de la culture’ pour revaloriser l’image du pays

Partagez ceci :

A l’instar de la sécurité, un des secteurs qui retient plus l’attention des gouvernants africains, la culture n’est pas non plus négligée. Au Cameroun, le gouvernement Biya s’active pour offrir aux acteurs du secteur et à la population, un Palais des Arts et de la Culture.

Les travaux de l’immeuble se dérouleraient sans encombre d’après le ministre des Arts et de la Culture le Prof. Narcisse Mouelle Kombi, qui a effectué d’après yaoundeinfo.com, une visite le 21 septembre dernier sur le chantier.

Situé à quelques encablures du Palais des sports, l’ouvrage devrait d’après le ministre, permettre d’intégrer dans le même espace, les différents compartiments de l’action culturelle, des arts et de la culture, de la scène, du spectacle, les arts spécifiques, les arts premiers, une bibliothèque, une médiathèque et évidemment un certain nombre de salles qui pourront accueillir des activités récréatives et représentatives du génie culturel camerounais.

« Le Président de la République Paul Biya attache une importance particulière à la culture. La culture qu’il considère comme le ciment, le lien, l’aliment le plus fort de l’unité nationale mais aussi comme un vecteur du rayonnement international du Cameroun », a déclaré le ministre.

Outre l’intérêt porté à la culture ; l’édifice devrait contribuer à l’embellissement du centre urbain de Yaoundé tout en attirant un flot considérable de touristes.  Image à la une à titre illustratif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »