Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un redoutable livreur de chanvre indien arrêté par la Gendarmerie

Cameroun : un redoutable livreur de chanvre indien arrêté par la Gendarmerie

Partagez ceci :

Le nommé « Bébé rasta » a été arrêté lors d’une opération commando menée de main de maître par la Gendarmerie nationale. Il se disait intouchable, mais son parcours n’aura duré que quelques instants. De sources officielles, le fameux  « Bébé rasta » a été  capturé lors d’une opération coordonnée par le préfet Monono Absalom Woloa dans le  département du Mbam-Et-Inoubou, région du Centre Cameroun.

Le présumé criminel qui se disait « intouchable » a été  présenté par les forces de l’ordre au public « plus grand livreur de chanvre»  du département du Mbam-Et-Inoubou (région du Centre). Un département où la consommation des stupéfiants inquiète selon les chiffres officiels. Et où le taux de criminalité a augmenté principalement à cause « de la démocratisation de la consommation des drogues », déplore le responsable d’une ONG. Une version confirmée par la maire de qui relève que le phénomène du trafic de drogue « est endémique » dans la zone.

Selon certains témoignages que le hors-la-loi qui livrait le chanvre indien dans tout le département, vivait enfermé dans une concession « indescriptible avec des gros chiens qu’il a lâchés lors de son interpellation mais qui ont été maîtrisés par les forces de maintien de l‘ordre », apprend-on par ailleurs.

Au moment de son arrestation, « Bébé Rasta » avait en sa possession des milliers de pièces de 100 Francs CFA, évaluée à des centaines de mille, ainsi que des billets de banque stockés dans un immeuble.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »