BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: une fintech lance une plateforme de financement participatif
Crowdsourcing Think Tank Denkfabrik brainstorming Symbol_blau

Cameroun: une fintech lance une plateforme de financement participatif

Partagez ceci :

Crowdsourcing Think Tank Denkfabrik brainstorming Symbol_blau

La fintech camerounaise dénommée « Guanxi Investment » vient de lancer la première plateforme de financement participatif en Afrique centrale.

Sous la houlette de deux jeunes camerounais, étudiants en finance en France, «Guanxi Investment» va permettre aux entreprises de pouvoir lever des fonds auprès du grand public, en leur cédant des actions.

Selon Cédric Ngondi, l’un des cofondateurs de Guanxi Investment, à travers cette initiative, la fintech camerounaise spécialisée dans l’equity crowdfunding apportera une solution au financement des petites pousses.

Afin de véritablement «démocratiser l’investissement», les promoteurs de cette plateforme de financement participatif ont fixé le prix unitaire des titres à céder aux potentiels acquéreurs à 10 000 francs Cfa.

En plus de l’equity crowdfunding, la start-up basée à Akwa (Douala), quartier d’affaires de la capitale économique camerounaise, propose également aux entreprises un service de conseil en affaires.

Source: Financialafrik.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »