BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : une nouvelle plateforme pour traquer les faux certificats de visites techniques

Cameroun : une nouvelle plateforme pour traquer les faux certificats de visites techniques

Partagez ceci :

Les fabricants et utilisateurs de faux document de visite technique doivent bien se tenir. Avec cette application, il sera possible de vérifier l’authenticité de la visite technique délivrée par les centres de contrôle technique agréés.

Le ministère Camerounais des transports vient d’annoncer qu’il a développé une plateforme numérique, dans l’optique de combattre la circulation de faux certificats de visites techniques des véhicules au Cameroun. À travers cette plateforme, apprend-on, il sera possible de vérifier l’authenticité de ce document délivré par les centres de contrôle technique agréés.

« Cette plateforme, accessible au public via le lien www.mintct.cm, sera désormais utilisée non seulement par les différentes équipes en charge des contrôles routiers, mais aussi par les compagnies d’assurances et partout où la présentation d’un certificat de visite technique est nécessaire », lit-on dans le communiqué signé par le ministre Camerounais des Transports  Jean Massena Ngallé Bibéhé.

En 2020 déjà, le gouvernement a instauré un nouveau certificat de visite technique plus sécurisé pour lutter contre la fraude.

Selon les statistiques officielles, 20% des accidents de la route au Cameroun sont causés par le mauvais état des véhicules. Afin de réduire ce pourcentage, le gouvernement camerounais a introduit depuis des années le contrôle technique des véhicules.

La nouvelle plateforme rentre dans le cadre de la réforme de la sécurisation du processus du contrôle technique des véhicules, et la lutte contre les accidents de la route liés au mauvais état des véhicules.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »