Accueil / A la Une / Cameroun : voici le nombre d’attaques perpétrées par Boko Haram en 8 mois dans l’Extrême-nord

Cameroun : voici le nombre d’attaques perpétrées par Boko Haram en 8 mois dans l’Extrême-nord

Partagez ceci :

Fadjiri Magazine, un organe indépendant d’information et d’analyses a publié un chiffre effroyable concernant le bilan des attaques des combattants de Boko Haram sur les 8 derniers mois dans les régions de l’extrême-nord du Cameroun. Selon l’organe, le nombre d’attaques dans cette région du Cameroun enclin à des violences, est de 117.

D’après la même source, le nombre  d’attaques meurtrières dans cette région du Cameroun a baissé par rapport à la même période en 2020 ou on comptait 130 attaques.

Ainsi au cours des 8 derniers  mois, les 117 attaques enregistrées ont causé le décès  de 153 personnes et entraînés 70 blessés.

C’est le département du Mayo Tsanaga qui est le plus touché avec 57 attaques comparativement aux départements de la Mayo Sava et du Logone Chari ou on n’enregistre respectivement 32 et 28  attaques . 

« Le constat majeur qui se dégage est que les attaques ayant eu lieu en 2021 ont été moins meurtrières que celles de 2020, pourtant l’écart entre le nombre d’attaques n’est pas assez considérable », indique Fadjiri Magazine.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »