BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Camreoun: les femmes prennent d’assaut le secteur de l’assurance

Camreoun: les femmes prennent d’assaut le secteur de l’assurance

Partagez ceci :

La féminisation s’étend à tous les secteurs d’activités. Au Cameroun, les femmes auront désormais un poids important dans LE domaine de l’assurance avec un produit bien spécifique dédié.

Le Groupe Activa et la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, ont signé le 13 avril, un accord de coopération portant sur le programme « Femmes Assurance » rapporte le site d’information investir au Cameroun.

Ledit programme permettra aux femmes d’accéder à de meilleurs mécanismes de protection financière à travers des options, produits adaptés à leurs besoins.

Pour Richard Lowe, PDG du groupe activa (le leader de l’assurance au Cameroun), il s’agit d’un partenariat pour « construire un modèle d’assurance basé sur le genre féminin, qui permettrait aux femmes camerounaises et africaines de mieux gérer les risques auxquels elles font face ».

Un vaste marché qu’il faut a tout prix exploré si l’on se base sur le fait que les femmes représente plus de 50% de la population mondiale.

D’après le rapport « She for Shield », le marché féminin représentera d’ici 2030, une opportunité d’environ 1 700 milliards de dollars pour le secteur des assurances, avec 50% provenant des pays émergents.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »