BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CAN 2017: la Fécafoot interpelée sur la gestion des primes de match

CAN 2017: la Fécafoot interpelée sur la gestion des primes de match

Partagez ceci :

 

Lions IndomptablesAprès la victoire mercredi de l’Egypte face au Burkina, le Cameroun affronte le Ghana jeudi 2 février à 19H GMT à Libreville.

Dans quel état d’esprit les poulains de Hugo Broos vont-ils tenter de décrocher leur ticket pour la finale ? Une question qui a tout son sens dans la mesure où, à la veille de cette seconde demi-finale, des différends opposent une fois encore les Lions Indomptables à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Les joueurs exigent une revalorisation des primes. Le sélectionneur Hugo Broos juge « irrespectueuse » la gestion faite des primes dues à ses joueurs.

« Nous ne sommes pas satisfaits des primes. Il y a un manque de respect, et je prends la défense de mes joueurs », déclare le technicien belge, cité par BBC Afrique.

« Même si nous ne sommes pas satisfaits des primes, nous continuons à faire de bonnes performances sur le terrain », ajoute ce dernier.

« Si nous perdons, ce ne sera pas parce que les primes ne sont pas bonnes, c’est parce que le Ghana aura été plus fort », ajoute Broos.

En 2011, souligne le site, des joueurs camerounais avaient refusé de jouer un match international à cause de primes impayées. En 2014, l’équipe du Cameroun était arrivée en retard à la Coupe du monde au Brésil à cause du non-paiement de ses primes.

Hugo Broos rassure néanmoins que « le public camerounais verra une équipe déterminée à battre le Ghana ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »