CAN 2019: après son triste forfait, Eric Bailly relativise

Partagez ceci :

Eric Bailly ne jouera pas la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019. Le joueur de Manchester United en Angleterre s’est gravement blessé. Une triste nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui comptait visiblement sur les qualités du joueur pour assurer ses arrières.

En effet, dans le match qui opposait son équipe au Chelsea FC, l’ivoirien a contracté une blessure au ligament du genou droit. Une blessure grave qui abrège la saison du joueur et qui l’éloigne de la CAN 2019 en Egypte.

Un communiqué publié par Manchester United a annoncé la triste nouvelle : « Nous confirmons que le défenseur de Manchester United, Eric Bailly, souffre d’une blessure au ligament du genou droit depuis le match de dimanche contre Chelsea (1-1). L’international ivoirien ne rejouera plus avec les Red Devils jusqu’à la fin de la saison. De plus, Bailly ne pourra pas non plus participer à la Coupe d’Afrique des Nations. »

Une triste nouvelle pour le joueur qui en a connu depuis quelques mois des coups d’arrêt. Même si la situation reste triste, le défenseur des Reds Devils a rapidement compris qu’il faut relativiser pour avancer. C’est sur les réseaux sociaux que le joueur a indiqué son état d’esprit.

« Je voudrais remercier tout le monde pour les messages d’amour et de soutien que j’ai reçus. C’est difficile, mais il faut accepter le fait que certaines blessures sont inévitables. Il est vrai que cette saison ne m’a pas beaucoup souri, mais j’y retournerai bientôt et avec plus de force la saison prochaine, si Dieu le veut », a indiqué le joueur sur instagram.