Umalis Group
Home / A la Une / CAN 2019: Belmadi « Il faut avoir cette ambition »

CAN 2019: Belmadi « Il faut avoir cette ambition »

Partagez ceci :

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie s’est prononcé sur son équipe et a dévoilé son favori de la compétition. En ce qui concerne leur préparation pour la CAN 2019, les Fennecs démarrent leur stage le 27 mai prochain.

« Pour moi entraîner la sélection algérienne c’était le Graal. Je me disais que j’étais sans doute encore jeune dans la profession pour prétendre à ce poste. On a jamais gagné de coupe d’Afrique en dehors de notre pays, la dernière CAN nous sommes sortis au premier tour, notre ambition maintenant c’est de la gagner. Ce n’est pas une CAN de transition, je travaille tous les jours à 100% pour pouvoir la gagner, il n’y a pas à attendre. Il faut avoir cette ambition », a déclaré Belmadi avant de poursuivre.

« Pour dévoiler la liste des 23, il faut que je la connaisse moi-même. Plus sérieusement j’ai une grande idée mais on va attendre jusqu’au bout, parce que je nourri la réflexion sur quelques postes pour être très honnête. Le premier stage débutera le 27 mai. Ça fait un an que je suis à la tête de la sélection, c’est à la fois beaucoup et pas beaucoup, parce-que ce n’est que 4 ou 5 dates FIFA. Au final ce n’est qu’un mois vécu ensemble avec les joueurs, 4 ou 5 fois une semaine. C’est risqué de sélectionner des joueurs qui n’ont jamais fait partie du groupe », a-t-il ajouté.

D’après Djamel Belmadi, suite au tirage au sort de la prochaine CAN, le Sénégal est le favori n°1 de la compétition. « Le Sénégal c’est le favori n°1 de la compétition, nous, nous ne sommes pas favoris. J’aime bien cette position. Tant mieux que ce soit le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana ou l’Egypte qui joue à domicile », a confié le sélectionneur de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »