CAN 2019 : Bénin, la bague magique de Soukou !

Partagez ceci :

Le Bénin a-t-il réussi un exploit retentissant ce vendredi grâce à une bague ? Les Écureuils ont battu le Maroc en huitième de finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre avec des faits de jeux qui font parler, notamment la bague de Soukou.

Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un score de 0-0, Cebio Soukou a écopé d’un carton jaune à l’issu de faits qui font parler. Le joueur béninois n’avait visiblement pas enlevé son alliance avant de rentrer sur le terrain.

La bande qu’il avait utiliser pour couvrir étant sortie, l’arbitre l’a logiquement sanctionné et il a été prié de retirer l’objet de son doigt. Le joueur s’est exécuté en laissant sa bague au sol, à l’extérieur de l’espace de jeu.

Mais ce qui intrigue encore les observateurs c’est que juste deux minutes après, le Bénin a ouvert le score. La bague aurait-elle eu son effet sur le sort de la rencontre? Beaucoup de supputations surtout chez les supporters marocains et les détracteurs des Écureuils.

Critiques ou pas, le Bénin a écrit son nom dans l’histoire du football africain. Le pays entre dans le cercle des pays ayant réussi au moins une qualification pour les quarts de finales de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *