Home / A la Une / CAN 2019: cette mise en garde sévère aux Éléphants !

CAN 2019: cette mise en garde sévère aux Éléphants !

Partagez ceci :

Le foot réunit les peuples, dit-on souvent. Cet adage se confirme une fois de plus en Côte d’Ivoire, où le Général Makosso avertit les Éléphants. Connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux et pour son franc parlé, le Général Makosso Camille a rappelé aux Éléphants de la Côte d’Ivoire l’importance de cette participation à la grand messe du football africain au pays des Pharaons.

Une médaille encore mieux une coupe pourrait maintenir les ivoiriens unis à l’approche du scrutin présidentiel qui, espère-t-on, se déroulera sans grand danger.

Le général comme le rapporte Abidjanshow, invite les joueurs à faire preuve de discipline, à éviter le sexe, l’alcool, et autres vices, durant ces trois semaines de compétition.

« Le premier qu’on va attraper en boite, il va nous expliquer s’il est allé en boite ou s’il est allé jouer au ballon. Laissez les fesses de petites Égyptiennes. C’est dans les fesses que siège le diable. Concentrez-vous sur le ballon. Ramenez-nous la coupe. C’est tout ce qu’on veut. Nous avons peur de nous faire frapper en 2020 (date de la prochaine élection présidentielle). On prie juste que cela ne déborde pas. Mais donnez-nous la joie pour qu’on retrouve un moment de festivités. On a déjà perdu en Egypte une fois (finale perdue en 2006 contre l’Égypte) mais on veut gagner la CAN cette fois. Que Dieu vous bénisse », a confié Makosso en exclusivité à Abidjanshow.com.

En attendant l’ouverture officielle de la compétition, l’équipe ivoirienne tout comme les autres équipes, prépare les matchs amicaux entre autres contre les Comores, l’Ouganda, et l’Éthiopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »